Inicio » II. Les Causes

II. Les Causes

D’autre part l’obésité se manifeste à cause de plusieurs phénomènes. Premièrement on doit prendre en compte que la population mexicaine n’est pas au courant des différents dangers et des nombreuses conséquences dus à la faute d’intervention de l’Etat. Dans toutes les villes, il y a un manque de publicité et d’informations qui fait que la population n’est pas au courant des risques. De plus il y a une très grande influence américaine, la culture du fast food, qui incite les gens à manger de la mauvaise nourriture. De plus cette nourriture n’est pas chère donc cela fait que la consommation du ”Fast Food” au Mexique augmente

.image

46312_10200497689149398_2056868653_n602794_10200497692229475_2140371192_n

Par ailleurs, cette maladie est une conséquence de l’ignorance des régimes alimentaires. Les écoles mexicaines ne s’intéressent pas à l’alimentation des élèves, elles ne vise pas à donner une culture alimentaire correcte. La culture alimentaire est déterminée par la connaissance des aliments, les attitudes face à ces aliments, les pratiques et les habitudes alimentaires.

image

Mais encore, il y a un problème de sédentarité, la forte réduction d’activité physique régulière du au développement des transports : voiture, transport en commun. Ce qui fait oublier à la population mondiale qu’il est important de faire la marche chaque jour. De la même façon, il y a une très grande influence par l’éducation qui nous est donnée par la famille, on doit prendre en compte que la majorité de la population mexicaine est pauvre, ceci mène aux parents à nourrir leurs enfants avec des aliments qui n’ont pas les nutriments suffisant pour maintenir leur bonne santé. S’ajoutant à ce phénomène, on peut aussi mentionner que un grand pourcentage de la société infantile ( à peu près 2 600 000) n’assiste pas à l’école, ceci augmente le manque de culture et incite à acheter de la nourriture malsaine.

image

image

image

Effectivement, l’obésité est en relation avec la santé, avec le métabolisme, la psychologie, les facteurs génétiques. Le métabolisme de chaque individu se manifeste distinctement c’est pour cela qu’il il y a des gens avec plus de tendance de devenir obèses que d’autres.

image

Du fait que les facteurs génétique et un petit nombre de gènes a un impact important sur la corpulence et le pourcentage ou la redistribution régionale de la masse grasse. Les enfants en surpoids âgés d’une dizaine d’années ayant au moins un parent obèse ont 80% de risques de devenir à leur tour à l’âge adulte contre 10% de risque si les deux parents sont maigres, cela est donc une maladie héréditaire. Un autre phénomène très important ce sont les hormones, chez les jeunes et surtout les filles. Ces deux facteurs font que les jeunes soient plus susceptibles à être obèses.

VIDEO QUI EXPLIQUE L’INFLUENCE DES PARENTS SUR LEURS ENFANTS

image

image

Non seulement la génétique mais aussi la psychologie est très importante dans ce domaine. Quand un enfant a des problèmes familiaux comme par exemple la maladie d’un frère ou sœur, la séparation des parents ,des conflits à l’école comme le ”bulllying” ou la baisse de notes l’enfant aura des dépressions ou des dévalorisations personnelles plus facilement. Comme conséquence, la jeunesse à tendance à voir la nourriture comme une solution pour s’oublier de ses problèmes et surtout en s’inclinant sur les aliments contenant beaucoup de glucose tel que les déserts, le chocolat, les bombons etc… Il y a donc plus de probabilités que l’obésité se présente chez des enfants comme ceux- là .

image

malbouffe

INFLUENCE DE LA PUBLICITE

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: